Vous êtes...Réseau de CGP

Et vos besoins sont...?

Notre offre pour la tête de réseau...
Notre offre pour les adhérents de votre réseau...

  • Vos besoins...
    • Proposer à vos adhérents un kit documentaire réglementaire complet et conforme
  • Nos solutions...
    • Rédaction des procédures et des documents
    • Présentation du kit documentaire à vos membres

  • En savoir plus

    L'uniformité des documents utilisés par l'ensemble des adhérents d'un réseau est le gage d'une conformité individuelle.

  • Vos besoins...
    • Avoir immédiatement une réponse à vos interrogations réglementaires
    • Être informé(e) des derniers textes et de leurs incidences sur votre activité et sur l'activité de vos adhérents
  • Nos solutions...
    • Hotline 
    • Echange de mails et de documents

  • En savoir plus

    Avec notre offre Accompagnement, nous vous offrons la possibilité de ne plus être seul(e) face à la réglementation et à vos diverses interrogations. 


    Vous nous appelez quand vous voulez. 

  • Vos besoins...
    • S'assurer de la conformité de vos procédures et de votre organisation
    • Formaliser vos procédures
  • Nos solutions...
    • Prise de connaissance : objectifs, nature des adhérents, typologie des produits proposés,...
    • Revue de conformité de vos procédures
    • Recommandations
  • En savoir plus...

  • Vos besoins...

    Proposer à vos adhérents des prestations leur permettant de :

    • Valider la conformité de leur cabinet (procédures, organisation)
    • Vérifier la conformité des dossiers client
    • Réaliser un pré-audit AMF ACPR 
  • Nos solutions...

    Audit Flash :

    • Intervention sur place ou à distance (en visio conférence et partage d'écran)
    • Durée : entre 0,5 et 3 jours
    • Revue de tout ou partie des processus essentiels du cabinet 
    • En fin de mission, remise d'un tableau des points de non-conformité

    Grille d'autoévaluation annuelle:

    • Envoi à vos adhérents d'un questionnaire leur permettant de se positionner sur chaque point réglementaire important
    • Accompagnement de vos adhérents sur leur mise en conformité 
  • En savoir plus

    La conformité des adhérents de votre réseau est essentielle:

    • En terme d'image pour vous
    • Pour chaque adhérent membre de votre réseau 
    • vis à vis de vos clients, et par ricochet de votre autorité de tutelle qui s'en assure
    • pour éviter qu'un litige client s'appuie sur une non-conformité de votre processus.
    • pour la revente potentielle de votre cabinet

  • Vos besoins...
    • Être plus efficace
    • Accélérer et sécuriser les processus administratifs longs et fastidieux
    • Mieux exploiter le potentiel de vos outils
    • Se concentrer sur le commercial, le conseil,...
    • Limiter les déplacements chronophages
    • Formaliser vos procédures
  • Nos solutions...
    • Echanges pour savoir qui vous êtes, comment vous travaillez et quels sont vos objectifs
    • Revue de conformité de vos procédures
    • Revue des forces et faiblesses de vos procédures et de vos outils
    • Propositions de réorganisation
    • Réflexions autour des outils digitaux (type O2S, MANYMORE, FEES AND YOU, UPSIDEO...) et de leur intégration dans vos processus
    • ...
  • En savoir plus...

    Les acteurs de l’épargne doivent, quelle que soit leur taille, adapter leur organisation et leur stratégie aux évolutions :


        de leurs marchés,

        des produits qu’ils créent, gèrent ou distribuent,

        des attentes de leurs clients

        des contraintes réglementaires

        de leur activité.


    Ces changements sont des opportunités d’évolution vers :


        une organisation plus dynamique et réactive,

        un élargissement de la clientèle ou

        le développement de nouveaux produits et services.


    Ces changements peuvent aussi être l’occasion de réduire les risques opérationnels, de mieux gérer les conflits d’intérêt potentiels et de maîtriser les coûts de fonctionnement de l’organisation.


    OPADEO CONSEIL aide ses clients :


        à adapter leur organisation à ces changements,

        à en percevoir les enjeux et les potentialités,

        à en maîtriser les risques ou les contraintes nouvelles.


    Dans chaque cas, OPADEO CONSEIL apporte son savoir-faire en matière de développement stratégique, de rationalisation des organisations existantes, d’extension d’activités ou d’adaptation des processus opérationnels aux attentes nouvelles des clients, des autorités réglementaires ou des autres tiers.


     


  • Vos besoins...
    • Vos adhérents perdent-ils trop de temps sur l'administratif ... ils souhaitent se "re-concentrer" sur leurs clients et leur prospection ?
  • Nos solutions...

    OPADEO est le partenaire "Conformité" de PRIORITY-OFFICE.


    PRIORITY-OFFICE (www.priority-office.fr) apporte à chacun de ses clients un ensemble de services visant à le recentrer sur l'essentiel de son métier et à lui réapproprier son temps.


    L'offre PRIORITY-OFFICE est simple. 

    Sur la base d'un % du chiffre d'affaires, le CGP a à sa disposition : 

    - un back-office pour toutes les tâches administratives

    - un Ingénieur Patrimonial pour l'aider à réfléchir sur les dossiers clients complexes

    - un Contrôleur en Conformité réglementaire AMF ACPR, qui interveient sur place et à distance

    - l'accès à des experts dans leurs métiers


    A noter

    Aucun conflit d'intérêts produit (PRIORITY-OFFICE n'a aucun partenariat avec un quelconque fournisseur)

    Transparence de la rémunération

    Un panel d'experts à disposition



     

  • En savoir plus

    Les directives MIF2 et DDA ont profondément transformé le quotidien de tous les intermédiaires d'épargne : CGP, CIF, courtiers d'assurance,...


    - Plus de papier

    - Plus de formalisme

    - Plus d'informations à donner

    - Plus de transparence


    Comment s'y retrouver et ne rien oublier ?

    Comment garder du temps pour faire son métier de commercial et de conseil ?

    Comment garder du temps pour soi, sa famille ?


    C'est tout l'enjeu de l'organisation 2019 des cabinets.




  • Vos besoins...
    • Vous former ou former les nouveaux collaborateurs de vos adhérents
    • Permettre à vos adhérents de "Comprendre" la réglementation AMF ACPR pour en exploiter toutes les opportunités (plutôt que de la subir) 
  • Nos solutions...
    • Sur place ou à distance (en visio conférence)

  • Notre catalogue 2020...

    Exemples de formation :

    • La réglementation applicable au CGP CIF IAS
    • Organiser son cabinet avec MIF2 et DDA
    • LCBFT
    • Se préparer à un contrôle AMF ACPR
    • Passer aux honoraires de conseil 

  • Vos besoins...
    • Fournir à vos adhérents un service Conformité complet et permanent
  • Nos solutions...
    • Alimentation de l'intranet du réseau avec des informations réglementaires
    • Newsletter 
    • Hotline / videoconférence mensuelles pour les membres
  • En savoir plus

    La réglementation AMF ACPR doit être comprise par tous avant d'être appliquée. 


    Elle doit aussi être dédramatisée.


    Notre approche se veut pragmatique et adaptée à la situation des adhérents de votre réseau



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