OPADEO s’engage.

Opadeo s’engage au côté de :

2017

Cette année encore Opadeo Conseil soutient ANTONY SPORTS ESCRIME.

La 10ème édition de l’OPEN international d’Antony a eu lieu le samedi 30 septembre et le dimanche 1er octobre 2017 au complexe sportif Éric Tabarly.

Le club organise ce challenge de grande renommée depuis 2009. La compétition réunit en fleuret 350 les meilleurs escrimeuses et escrimeurs français et étrangers. Certains participants de l’édition 2016 se sont illustrés aux derniers Jeux olympiques, comme le Français Jérémy Cadot, qui a obtenu la médaille d’argent à Rio, en équipe.

2016

L’Escrime est le premier pourvoyeur de médailles olympiques en France, ce qui nous a séduits ! Nous avons été sensibles aux valeurs que ce sport véhicule : le respect, la rigueur, l’anticipation, et  la précision, avec un « zeste » de combativité.

L’OPEN international d’Antony a été Organisé par le club d’Antony Sports Escrime, les samedi 1er et dimanche 2 octobre 2016 au complexe sportif Éric Tabarly, cette compétition a permis aux meilleurs fleurettistes d’Europe de se rencontrer. 

Ci-dessous quelques photos:

aaeaaqaaaaaaaan9aaaajdjjmwqxymu4ltk4nmmtndfkyy04odu3ltmwmzbmm2i0mdc3zqConvaincue que les talents de demain seront issus de la diversité et que venir d’un lycée situé en zone sensible ne doit pas être un obstacle à la réussite, l’Université Paris-Dauphine soutenue par sa Fondation a lancé depuis avril 2009 un programme « Egalité des chances« .

Fonctionnant sur la base d’un partenariat avec 25 lycées de région parisienne, ce programme a pour objectif d’informer/sensibiliser les jeunes à l’enseignement supérieur, de lutter contre les phénomènes d’autocensure et de développer au sein  de ces établissements des cours de renforcement (Parcours Dauphine) au profit des élèves déterminés à intégrer Dauphine.

A ce jour, 25 lycées ont rejoint le programme labellisé «Cordées de la Réussite» par l’Etat et près de 150 élèves bénéficiaires ont pu intégrer une formation initiale à Dauphine.

Vincent BOISSEAU intervient régulièrement auprès des jeunes du programme pour présenter son parcours professionnel et les accompagner professionnellement.

http://www.fondation.dauphine.fr/la-fondation/

Pour plus d’informations :

Lire le rapport d’activité 2015/2016 du programme

 

logo-charte-diversite-signataireDepuis son lancement en octobre 2004, la charte de la diversité incite les entreprises à garantir la promotion et le respect de la diversité dans leurs effectifs.

En la signant, OPADEO CONSEIL s’engagent à lutter contre toute forme de discrimination et à mettre en place une démarche en faveur de la diversité.

Six articles pour s’engager et passer à l’acte :

Favoriser le pluralisme et rechercher la diversité au travers des recrutements et de la gestion des carrières est un facteur de progrès pour l’entreprise. Une telle démarche contribue à son efficacité et à la qualité de ses relations sociales. Elle peut avoir un effet positif sur l’image de l’entreprise vis-à-vis de ses clients, de ses prestataires extérieurs et de ses consommateurs, en France et dans le reste du monde.

La Charte de la diversité adoptée par notre entreprise a pour objet de témoigner de notre engagement, en France, en faveur de la diversité culturelle, ethnique et sociale au sein de notre organisation.

En vertu de cette Charte, nous nous engageons à :

  • Sensibiliser et former nos dirigeants et collaborateurs impliqués dans le recrutement, la formation et la gestion des carrières aux enjeux de la non-discrimination et de la diversité.
  • Respecter et promouvoir l’application du principe de non-discrimination sous toutes ses formes et dans toutes les étapes de gestion des ressources humaines que sont notamment l’embauche, la formation, l’avancement ou la promotion professionnelle des collaborateurs.
  • Chercher à refléter la diversité de la société française et notamment sa diversité culturelle et ethnique dans notre effectif, aux différents niveaux de qualification.
  • Communiquer auprès de l’ensemble de nos collaborateurs notre engagement en faveur de la non-discrimination et de la diversité, et informer sur les résultats pratiques de cet engagement.
  • Faire de l’élaboration et de la mise en œuvre de la politique de diversité un objet de dialogue avec les représentants des personnels.
  • Inclure dans le rapport annuel un chapitre descriptif de notre engagement de non-discrimination et de diversité : actions mises en oeuvre, pratiques et résultats.

Être signataire de la Charte de la Diversité, c’est aussi mettre en œuvre des actions concrètes :

  • S’engager
  • Sensibiliser et former
  • Objectiver ses process
  • Recruter et promouvoir autrement
  • Communiquer
  • Instaurer un dialogue social
  • Evaluer et faire connaître ses actions

 

En savoir plus…http://www.charte-diversite.com/