L’équipe

Vincent BOISSEAUVincent BOISSEAU – Vincent débute sa carrière chez ARTHUR ANDERSEN dans les départements BANQUE & OPCVM où il réalise pendant quatre ans des missions de commissariat aux comptes. Il rejoint la BAREP (groupe SGAM) en 1996, en tant que responsable de la conformité et du contrôle interne (RCCI) de la société de gestion alternative BAREP Asset Management et de la banque d’investissement BAREP BANQUE.

En 2001, il intègre la filiale française de la filiale française de la société de gestion américaine SEI INVESTMENTS, spécialisée dans la gestion multi-manager reposant sur une plateforme irlandaise, en tant que Directeur administratif et financier.

Il rejoint en 2005 la filiale internationale de private equity de NATEXIS (NATIXIS PRIVATE EQUITY INTERNATIONAL MANAGEMENT) en tant que Directeur administratif et financier.

En 2008, il crée OPADEO CONSEIL, société de conseil ayant pour vocation d’accompagner les acteurs de l’Epargne et de la Finance réglementés par l’AMF et par l’ACPR.

Pour ces acteurs, OPADEO CONSEIL intervient dans les domaines de la conformité, de l’audit et du contrôle permanent, de l’organisation, de la stratégie et en tant qu’organisme de formation.

Plus particulièrement en charge du Pôle Epargne, Vincent intervient auprès de tous les acteurs du secteur : CGP et plateformes, associations ou réseaux de CGP, CIF, courtiers d’assurance, réseaux de distribution de produits d’assurance, family office et multi family office, et fintech

OPADEO CONSEIL est aussi mandatée depuis 2009 par une association professionnelle de CIF pour la réalisation, sous le contrôle de l’AMF, du contrôle permanent de ses 1 300 membres.

 

Jean-Marc FOURRE
Jean-Marc FOURRE – Jean-Marc a débuté sa carrière professionnelle en 1986 à la Banque Paribas, en tant que trader sur les marches de devises, de taux d’intérêt et d’arbitrage obligataire. Il rejoint en 1996 PriceWaterhouseCoopers, en tant que Senior Manager auprès des clients Banques et Sociétés de gestion. Il participe à partir de 1998 au développement de la société de gestion alternative BAREP Asset Management (groupe SGAM), en tant que responsable du middle office et des risques à Paris. Il prend ensuite la direction des filiales de gestion alternatives du groupe SGAM à Dublin en tant que Managing Director et participe à la création de la société EURO-VL (Ireland) Ltd, spécialiste de la gestion administrative des fonds alternatifs du groupe SGAM. De retour à Paris en 2004, il devient directeur des opérations de SGAM Finance, la banque spécialiste des gestions alternatives et structurées du groupe SGAM. Il rejoint AXA Investment Managers en septembre 2008 en tant que Chief Administrative Officer, en charge du projet de refonte du dispositif de risque et de conformité de l’ensemble des entités et filiales du groupe (AXA IM, AXA PE, AXA REIM …) et anime en parallèle la gouvernance du département des risques (Global Risk Management).

Jean-Marc Fourré est titulaire d’un doctorat de troisième cycle en économie de l’Energie, diplômé de l’IFP-EN et de l’université PARIS IX DAUPHINE. Il est également titulaire d’un MBA du groupe HEC.

Jean-Marc Fourré collabore avec OPADEO CONSEIL depuis fin 2013 et est en charge du département Finance et Asset Management.