OPADEO

Pourquoi OPADEO ?

OPADEO ( « οπαδεω« ) est du grec ancien. Il signifie « j’accompagne, je suis ».

Nous l’avons choisi car il reflète notre état d’esprit et notre approche : travailler dans la durée et en grande proximité avec nos clients, pour les éclairer, les accompagner et les guider dans l’atteinte de leurs objectifs.

  • En savoir plus...

    Avant d’accompagner son client, OPADEO CONSEIL s’assure toujours de bien comprendre et assimiler :


        sa culture d’entreprise,

        les valeurs qui l’animent,

        son mode de fonctionnement et

        ses objectifs stratégiques.


    Dans ce contexte, OPADEO CONSEIL apporte à ses clients un appui et des conseils adaptés à leur taille, leurs objectifs, leurs activités et aux principaux risques auxquels ils sont confrontés. Cette démarche est construite en adéquation avec les moyens humains, financiers et techniques dont ils disposent.


    Cet accompagnement se construit sur la durée.


    Nos clients nous sont fidèles. Nous sommes fiers de les accompagner pour longtemps.


    OPADEO CONSEIL est membre correspondant de l’AFG ‘Association Française de la Gestion Financière).

L'équipe

Vincent Boisseau

Vincent BOISSEAU – 


En 2008, il crée OPADEO CONSEIL, société de conseil ayant pour vocation d’accompagner les acteurs de l’Epargne et de la Finance réglementés par l’AMF et par l’ACPR.


Plus particulièrement en charge du Pôle Epargne, Vincent intervient auprès de tous les acteurs du secteur : CGP et plateformes, associations ou réseaux de CGP, CIF, courtiers d’assurance, réseaux de distribution de produits d’assurance, family office et multi family office, et fintech…

  • En savoir plus...

    Vincent débute sa carrière chez ARTHUR ANDERSEN dans les départements BANQUE & OPCVM où il réalise pendant quatre ans des missions de commissariat aux comptes. Il rejoint la BAREP (groupe SGAM) en 1996, en tant que responsable de la conformité et du contrôle interne (RCCI) de la société de gestion alternative BAREP Asset Management et de la banque d’investissement BAREP BANQUE.


    En 2001, il intègre la filiale française de la filiale française de la société de gestion américaine SEI INVESTMENTS, spécialisée dans la gestion multi-manager reposant sur une plateforme irlandaise, en tant que Directeur administratif et financier.


    Il rejoint en 2005 la filiale internationale de private equity de NATEXIS (NATIXIS PRIVATE EQUITY INTERNATIONAL MANAGEMENT) en tant que Directeur administratif et financier.

Jean-Marc Fourré collabore avec OPADEO CONSEIL depuis fin 2013.

Il est plus particulièrement en charge du département Finance et Asset Management.

  • En savoir plus...

    Jean-Marc a débuté sa carrière professionnelle en 1986 à la Banque Paribas, en tant que trader sur les marches de devises, de taux d’intérêt et d’arbitrage obligataire. 


    Il rejoint en 1996 PriceWaterhouseCoopers, en tant que Senior Manager auprès des clients Banques et Sociétés de gestion. 


    Il participe à partir de 1998 au développement de la société de gestion alternative BAREP Asset Management (groupe SGAM), en tant que responsable du middle office et des risques à Paris. Il prend ensuite la direction des filiales de gestion alternatives du groupe SGAM à Dublin en tant que Managing Director et participe à la création de la société EURO-VL (Ireland) Ltd, spécialiste de la gestion administrative des fonds alternatifs du groupe SGAM. De retour à Paris en 2004, il devient directeur des opérations de SGAM Finance, la banque spécialiste des gestions alternatives et structurées du groupe SGAM. 


    Il rejoint AXA Investment Managers en septembre 2008 en tant que Chief Administrative Officer, en charge du projet de refonte du dispositif de risque et de conformité de l’ensemble des entités et filiales du groupe (AXA IM, AXA PE, AXA REIM …) et anime en parallèle la gouvernance du département des risques (Global Risk Management).


    Jean-Marc Fourré est titulaire d’un doctorat de troisième cycle en économie de l’Energie, diplômé de l’IFP-EN et de l’université PARIS IX DAUPHINE. Il est également titulaire d’un MBA du groupe HEC.

Indépendants de la Conformité et du Contrôle Interne (ICCI)

OPADEO CONSEIL est membre de l'association des Indépendants de la Conformité et du Contrôle Interne (ICCI, www.icci.fr).

L'association ICCI, créée en mai 2019, a pour vocation de regrouper les intervenants indépendants et externalisés de la conformité et du contrôle interne qui exercent dans le cadre de la réglementation AMF ACPR.

Ses membres réalisent, par délégation des RCCI RCSI et contrôleurs internes, les contrôles permanents des SGP, PSI, CGP et autres entités régulées par l'AMF ou l'ACPR.
Ils viennent aussi en appui des RCCI, RCSI pour des tâches ponctuelles, mais sont aussi à même d'accompagner leurs clients sur des sujets d'audit ponctuel, d'agrément, d'organisation, de formation.

Les objectifs de l'ICCI :
- Fournir des services  à ses membres
- Créer des synergies et mutualiser les expertises de ses membres
- Les représenter auprès des instances réglementaires,
- Et renforcer leur visibilité auprès de leurs clients potentiels.

Ethique & déontologie
Le code de déontologie d’OPADEO CONSEIL est articulé autour de :

7 valeurs professionnelles

    Compétence
    Transparence et gestion des conflits d’intérêt
    Intégrité
    Devoir de conseil
    Confidentialité
    Loyauté
    Ethique

OPADEO CONSEIL s’engage à respecter et faire respecter les présentes règles de déontologie par l’ensemble de ses équipes et des intervenants dans le cadre des missions qu’il réalise.


7 valeurs d’aspiration professionnelle reposant sur l’humain

    Exprimer ses convictions
    Rechercher l’excellence
    Progresser
    Transmettre le savoir
    Pérenniser la relation client
    Innover
    Privilégier l’humain

Elles inspirent et conduisent le comportement professionnel d’OPADEO CONSEIL et de ses collaborateurs et collaboratrices pour le bénéfice de ses clients.
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